Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

28/04/2009

UNE GRANDE PUISSANCE : LES ETATS-UNIS Objectifs : Montrer les différents facteurs de la puissance américaine. III – Les signes de la puissance américaine. B – Les hautes technologies de pointe Comment s’explique l’avancée des hautes technologies américaines...

Lire la suite

28/04/2009

LES CADRES POLITIQUES ET LA SOCIETE EN EUROPE AU MOYEN AGE I – Qui a le pouvoir en Europe occidentale au Moyen-Âge ? B – Le développement d’une nouvelle organisation politique et sociale : la féodalité Fiche de travail sur seigneurs et vassaux La cérémonie...

Lire la suite

10/04/2009

Fin du cours du l'Asie avec la construction d'un tableau de synthèse. LES CADRES POLITIQUES ET LA SOCIETE EN EUROPE AU MOYEN AGE I – Qui a le pouvoir en Europe occidentale au Moyen-Âge ? A – L’Europe au XIII ème siècle. Objectifs : Mettre en évidence...

Lire la suite

10/04/2009

UNE GRANDE PUISSANCE : LES ETATS-UNIS II – Une population nombreuse et urbaine Objectifs : Montrer à travers l’étude de la population et la forte métropolisation concourent à la puissance des Etats Unis B – Une population très contrastée Une société mobile...

Lire la suite

10/04/2009

Retour et correction des cartes sur le Royaume Uni LE CONSULAT ET L’EMPIRE (1799-1815) I – Le Consulat (1799-1804) Problématique : Comment Bonaparte met-il fin à la révolution ? A – Rétablir un pouvoir fort Schéma de la constitution de décembre 1799....

Lire la suite

10/04/2009

Contrôle sur l'Asie LES CADRES POLITIQUES ET LA SOCIETE EN EUROPE AU MOYEN AGE I – Qui a le pouvoir en Europe occidentale au Moyen-Âge ? A – L’Europe au XIII ème siècle. Le château fort de Loches

Lire la suite

10/04/2009 (1)

LA DIVERSITE DE L’ASIE IV – Le développement en Asie Problématique : Quelles sont les caractéristiques du développement asiatique ? B – L’Asie riche ou le dynamisme de la façade pacifique Carte sur les différents PIB, photographie d’une usine Nike au...

Lire la suite

08/04/2009

Bilan individualisé des élèves Résolution du problème de mathématiques Conjuguer à voix haute : le présent de l'indicatif, avoir et être Conjuguer à voix haute : le présent de l'indicatif, ouvrir et sortir

Lire la suite

10/04/2009

Bilan individualisé des élèves Résolution du problème de mathématiques Conjuguer à voix haute : le présent de l'indicatif, avoir et être Conjuguer à voix haute : le présent de l'indicatif, ouvrir et sortir

Lire la suite

<< < 1 2 3 4 > >>