MON ESPACE PROCHE
FICHE DE TRAVAIL 1 PAGE 1 link FICHE DE TRAVAIL 1 PAGE 2 link FICHE DE TRAVAIL 1 PAGE 3 link FICHE DE TRAVAIL 1 PAGE 4 link FICHE DE TRAVAIL 1 PAGE 5 link
Blog de la 3E et d'histoire-géographie-éducation civique administré par Me Christine Neuveux, professeur au collège Pasteur à Villemomble.
FICHE DE TRAVAIL 1 PAGE 1 link FICHE DE TRAVAIL 1 PAGE 2 link FICHE DE TRAVAIL 1 PAGE 3 link FICHE DE TRAVAIL 1 PAGE 4 link FICHE DE TRAVAIL 1 PAGE 5 link
GEOGRAPHIE DU MONDE D’AUJOURD’HUI Problématique générale : Dans quel monde vivons-nous ? Quels contrastes subissons-nous ? III – Un monde en mouvement B – Le développement du tourisme de masse Fiche de travail 3 Problématique : Quels sont les espaces...
GEOGRAPHIE DU MONDE D’AUJOURD’HUI Problématique générale : Dans quel monde vivons-nous ? Quels contrastes subissons-nous ? III – Un monde en mouvement B – Le développement du tourisme de masse Fiche de travail 3 Problématique : Quels sont les espaces...
L'EMPIRE BYZANTIN : UN EMPIRE HÉRITÉ DE ROME Objectifs : Qu'est-ce que l'Empire Byzantin? En quoi est-il l'héritier de Rome? III- La religion orthodoxe ou la religion des byzantins Problématique : Qu'est ce que le christianisme grec et comment se diffuse-t-il...
Evaluation orale de la leçon précédente L'EMPIRE BYZANTIN : UN EMPIRE HÉRITÉ DE ROME Objectifs : Q'uest-ce que l'Empire byzantin ? en quoi est-il l'héritier de Rome ? II - Le pouvoir de l'Empereur Objectifs : Montrer que le pouvoir de l'Empereur est un...
Evaluation orale de la leçon précédente L'EMPIRE BYZANTIN : UN EMPIRE HÉRITÉ DE ROME Objectifs : Q'uest-ce que l'Empire byzantin ? en quoi est-il l'héritier de Rome ? II - Le pouvoir de l'Empereur Objectifs : Montrer que le pouvoir de l'Empereur est un...
Retour des repères chronologiques et spatiaux de 6ème Photographie de classe GEOGRAPHIE DU MONDE D’AUJOURD’HUI Problématique générale : Dans quel monde vivons-nous ? Quels contrastes subissons-nous ? II – Un monde de plus en plus urbanisé Problématique...
GEOGRAPHIE DU MONDE D’AUJOURD’HUI Problématique générale : Dans quel monde vivons-nous ? Quels contrastes subissons-nous ? II – Un monde de plus en plus urbanisé Problématique : Comment les villes organisent-elles le monde ? A - Un monde d'urbains Vocabulaire...
Evaluation orale de la leçon précédente L'ORIENT ANCIEN AU III ÈME MILLENAIRE AVANT JC II - La création des premiers Etats. Présentation Power point Analyse d'une photographie de "L'Euphrate à la frontière syro-irakienne Démarche de l'élève : Je décris...
Contrôle sur les repères chronologiques et spatiaux de 6ème. GEOGRAPHIE DU MONDE D’AUJOURD’HUI Problématique générale : Dans quel monde vivons-nous ? Quels contrastes subissons-nous? I – Des inégalités de développement de plus en plus grandes B – L’inégale...