05/09/2008
Prise en main de la classe et affectation des places au sein de la classe
- Vérification des fournitures
- Programmation histoire/géographie
- Tenue des cahiers
- Organisation de l’année
Problématique : Comment a évolué l’Empire Romain ?
I – La chronologie
Objectifs : Révision des acquis de 6ème en matière de classement de dates, de frise chronologique, de siècles et de chiffres romains.
- Vérification des fournitures
- Programmation histoire/géographie
- Tenue des cahiers
- Organisation de l’année
- Pour le 12/09 : Contrôle sur les repères chronologiques de la classe de 6ème
- Pour le 19/09 : Contrôle sur les repères spatiaux de la classe de 6ème.
Problématique : Comment a évolué l’Empire Romain ?
I – La chronologie
Objectifs : Révision des acquis de 6ème en matière de classement de dates, de frise chronologique, de siècles et de chiffres romains.
- Pour le 9/9 : Faire sur le polycopié de cours, les exercices de chronologie